dimanche 28 octobre 2012

KUNDALINI DE "25 DECEMBRE" MAISON THEODOR


   Nous voici déjà arrivé fin Octobre, les Fêtes de fin d'années se profilent à l'horizon. J'aime beaucoup cette période festive animée par la magie de Noël. Penser aux cadeaux que nous allons offrir aux gens qu'on aime, préparer le sapin pour les enfants qui attendent patiemment l'arrivée du Père-Noël, réfléchir au menu du réveillon ... la fin de l'année c'est aussi pour moi l'arrivée du thé de Noël  que je peux associer à différentes petites gourmandises.
 Cette semaine, le Père-Noël Theodor a déposer dans ma boîte aux lettres un étrange colis que je n'attendais pas ! N'ayant pas commandé de thé, je me demandais bien ce que pouvait contenir cette boîte.
 Surprise en découvrant  non pas une boîte de thé mais un pot de confiture KUNDALINI  de "25 Décembre", une mesquinerie au thé pour une pause gourmande.



"En 2008, THEODOR innovait une fois encore en créant les KUNDALINI, des fragrances de bouche à mi-chemin entre la gelée et la confiture et prêtant leurs dégustations à la moindre occasion : qu’elles soient mangées «à la petite cuillère» ou en accompagnement d’un thé et de délicieuses pâtisseries.Malheureusement, au fil de temps, elles furent oubliées, mais cette année, pour les fêtes et pour célébrer ces semaines avec plaisir et engouement, la collection 25 Décembre verra renaître les fameuses Kundalini de THEODOR, avec une délicieuse "mesquinerie au thé" à base d'infusion du rooïbos 25 Décembre rouge, pour une pause festive et gourmande. Et parce que nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avons revu le pot, qui a une nouvelle contenance de 260g et une forme cylindrique, ce qui permettra aux plus gourmands de racler le fond à la cuillère !
Dans un premier temps j'ai décidé de ranger précieusement mon pot et d'attendre le week-end pour y goûter mais la tentation était trop forte, impossible d'y résister. Une cuillère à la main, me voici prête à découvrir cette Kundalini. A première vue, cette mesquinerie est un croisement entre une gelée et une confiture.  J'aime beaucoup les confitures mais généralement gorgées de sucre, je n'en mange que très peu ( ba oui, je fais attention à ma ligne ^_^) ! Avec cette Kundalini, aucun scrupule à avoir (ou très peu) car elle est très légèrement sucrée. Verdict, je suis gustativement parlant surprise et conquise, très douce au palais, cette gâterie à vraiment le goût du thé 25 Décembre rouge (ici c'est du rooibos qui est utilisé pour sa réalisation). 
 Raisonnable,  je réserve mon pot pour un goûter avec les enfants ce week-end. Au départ j'avais prévu de cacher ma Kundalini et de la manger secrètement, mais Guillaume Leleu,  cet insolent Parisien, m'a remis dans le droit chemin et conseillé de partager avec mes enfants au risque que ça leur plaise et qu'ils mangent tout !
Aujourd'hui Dimanche, après un détour en cuisine pour préparer des pancakes, c'est l'heure du goûter pour les enfants ....et le tea-time pour la maman !

Pour accompagner mes pancakes et la kundalini, un rooibos également de la maison Theodor, le Marabout. Ma deuxième rencontre gustative surplombe la première. Cette mesquinerie au thé vante en toute délicatesse  les saveurs chaudes des agrumes et des épices caractérisant le thé 25 Décembre de la Maison Theodor. Les agrumes,la cannelle et la muscade jouent  avec mes papilles !
Comme  je suis une gentille maman, mes enfants ont eu le droit d'y goûter. Manon (3ans et demi) n'a pas aimé, Pauline (9ans) n'en a pas voulu, elle préférait une immonde pâte à tartiner dont je tairais le nom (tant mieux, il en restera plus pour moi ^_^). Son jumeau, Maxime , amateur de thé en herbe, a trouvé cela très bon, un peu trop à mon goût! Selon lui, on dirait du thé gélifié !
Il n'a pas vraiment tort car cette spécialité theodorienne est préparée avec 11,20 grammes de thé dont la liqueur correspond à 50,3 % du produit fini.

Je conseille vivement à tous les gourmands de ne pas trop attendre avant de faire une réserve de Kundalini 25 Décembre car je sais de source sûre que Guillaume Leleu  en raffole et va souvent se servir directement dans la bassine en cuivre en toute mesquinerie !!!

Merci à la Maison Theodor et à Guillaume Leleu de m'avoir permis de découvrir Kundalini  de "25 Décembre".

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup aussi les thés de Théodor ! J'essaie de classer les thés que je préfère (souvent thé vert) mais le choix est trop dur ;)
    merci de me suivre sur Twitter :)
    marion

    RépondreSupprimer