mardi 19 juin 2012

ROOIBOS NATURE NATURELA

     En Afrikaans, "rooibos" signifie littéralement "brousse rouge". Ce sont des buissons qui poussent sur des terres sablonneuses et arides au pied de la chaîne des montagnes Cedarberg. Le rooibos est issu de l'arbuste  Aspalathus linearis, plante endémique du sud -ouest de l'Afrique du Sud, dont les feuilles sont fermentées et séchées de la même manière que pour un thé noir. Il est surtout connu pour son infusion faite de fins petits morceaux rouges, qui lui vaut son nom de "thé rouge" alors que le rooibos et le théier ne sont pas des plantes apparentées.
 NATURELA est une marque de la société Destination. Certifiée agriculture biologique, elle sélectionne de préférence de petits producteurs pour la qualité de leurs récoltes, leur savoir-faire et leur conviction  pour l'agriculture biologique.
Le rooibos nature Naturéla a une odeur végétale, légèrement boisée . Après une infusion de 5 minutes, la liqueur est rouge dorée, comme les terres d'Afrique du sud où pousse la plante dont il est issu.
Son infusion relève des saveurs très agréables, rondes, naturellement douces avec un léger goût de miel.
C 'est ma première rencontre avec un rooibos nature car je suis en général plus sensible aux mélanges aromatisés.  Je suis agréablement surprise par son goût naturellement parfumé, que j'arrive même à boire sans sucre (je ne devrais pas l'avouer mais j'ai énormément de mal à me passer de sucre même si j'ai fortement diminué sa consommation).
Pauvre en tannins et sans caféine, son goût fruité peut, je pense, plaire aux palais des personnes les moins familiarisées avec le thé ainsi qu'aux jeunes enfants.
 Il peut être préparé aussi bien chaud que glacé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire