mardi 29 mai 2012

EARL GREY ROYAL DE LA MAISON THEODOR

     L'Earl Grey Royal de la Maison de thé Theodor est mon thé coup de coeur ! 
J'en ai fait de nombreux adeptes autour de moi depuis le jour où je leur ai fait découvrir ( message privé: "désolé Guillaume L.")



Pas une journée ne peut commencer sans ma théière d'Earl Grey Royal ! C'est le seul thé dont il m'est totalement impossible de tomber en rupture de stock! D'ailleurs pour ne rien vous cacher, j'en ai toujours un sachet d'avance dans mon placard.
Avant de l'avoir commandé par hasard, il m'arrivait auparavant de petit-déjeuner avec un café mais depuis que j'y ai goûté, ce temps est révolu ! 
J'ai toujours apprécié les thés parfumés Earl Grey mais celui n'a rien à voir avec les autres. Il n'a pas de "Royal" que le nom  !



A l'ouverture de la boîte, une odeur enivrante s'en dégage. Une bouffée d'agrumes dominée par une délicieuse et puissante fragrance de bergamote me transporte vers Calabre en Sicile où est récolté ce petit citron originaire de Chine. 
Son délicieux parfum est incomparable avec celui de tous les autres Earl Grey que j'ai connus jusqu'alors et depuis que je connais son secret, cela ne m'étonne pas.


photo issue du blog: espritdeparfum.com

Après une infusion de 4 minutes dans une eau à 80°c, le goût de ce  doux breuvage est tout aussi envoûtant que l'odeur. La délicate liqueur est exaltée par une explosion de saveurs ensoleillées qui réveillent tous mes sens . Ce thé est mon élixir pour bien débuter la journée !!!



Cet Earl Grey Royal est un régal, un thé exceptionnel pour les amateurs de thés parfumés. Pour moi, c'est simplement le "best seller" de la Maison Theodor !






2 commentaires:

  1. Valérie de Metz3 février 2013 à 18:23

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter cet Earl Grey, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Mais je me demande bien quel thé de la Maison Théodor je n'ai pas envie de goûter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part "Célébration" qui pour moi a un peu trop goût de noisette, je n'ai jamais été déçue par les thés de la Maison Theodor au contraire :-)

      Supprimer