mardi 29 mai 2012

CAKE AU THE DES MOINES DU PALAIS DES THES


     Dans mon cercle familial, à part avec Monsieur et mon fils, il m'est hélas impossible de partager autour d'un Tea-Time. Comme je suis maline, je me suis dit que s'il n'y avait pas moyen de leur faire boire du thé à mes convives, et bien ils allaient en manger. 
Le résultat fut plutôt concluant dans l'ensemble !!!

Une de mes recettes favorites est celle du cake au Thé des Moines du Palais des Thés.

 Pour ce faire il faut :

- 20 cl de lait
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de thé des moines
- 4 œufs
- 200 g de farine
- 200 g de sucre
- 80 g de beurre mou
- 1 sachet de levure


Préparation :


Préchauffez le four à 180 degrés ( th 6). Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème. Hors du feu, y mettre le thé et le laissez infuser 4 min. Filtrez et réservez.
Dans une jarre, battre les œufs et le sucre. Quand le mélange est mousseux, ajoutez le beurre puis progressivement la farine additionnée de la levure. Lorsque le mélange est bien homogène, versez peu à peu le mélange lait - crème. Déposez le tout dans un moule à cake beurré et enfournez pour environ 1 heure à 180 degrés.
Dégustez tiède.


Ce cake peut être réalisé avec de nombreux thés parfumés. Les thés  goût russe et earl grey s'y prêtent aisément.


4 commentaires:

  1. MMmmmm bien tentant, je l'essayerais bien un jour.

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie recette Géraldine, tout en délicatesse ;-) J'adore !
    Je ne connais pas le thé des moines il faudra que j'essaye ! Je te souhaite une très belle journée. Bisous (=^v^=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, comme toi j'aime beaucoup cuisiner ( mais je n'ai pas ton talent ;-) ) trouver des recettes où je peux mêler le thé m'amuse beaucoup ^_^. Je te souhaite une belle journée à toi aussi...et merci pour la transmission de bises à Tatiana, je L'adore.

      Supprimer
  3. Qu'il a l'air bon =D
    Je testerai surement ^^

    RépondreSupprimer