lundi 28 mai 2012

WEDDING IMPERIAL DE MARIAGE FRERES



"Ce mélange prestigieux est empreint de la passion qui allie la force maltée des feuilles dorées d’Assam à la douceur de saveurs chocolatées et caramélisées"
Tel est le descriptif fait par la maison Mariage Frères au sujet du thé Wedding Impérial.

Je ne le cacherai pas, je n'aime pas le thé au chocolat. Plusieurs essais de thés parfumés au chocolat n'ont pas réussi à me convaincre. Savourer un bon chocolat de la marque Mombana pour ne citer qu'elle, mais dans du thé, je trouve que le goût du chocolat dénature et gâche le thé. Donc, quand j'ai reçu celui-ci, je me suis décidée à le goûter sans grande conviction; je m'attendais une fois de plus à un thé ruiné par un chimique goût de chocolat.

A l'ouverture du paquet, j'ai été surprise par une délicieuse odeur gourmande de caramel chocolatée (Je ne devrais pas le dire mais il m'arrive maintenant d'ouvrir la boîte uniquement pour le plaisir de le sentir !).

Une fois le thé infusé, la liqueur qui en résulte est très foncée et sent tout aussi bon que le thé sec. Les arômes qui s'en dégagent sont caramélisés puis vient ensuite une douce note chocolatée, somme toute très agréable. L'association du caramel et du chocolat est parfaitement réussie et laisse en bouche une exquise saveur.
Contrairement aux autres thés que j'ai goûté auparavant et dont je n'ai conservé qu'un piètre souvenir gustatif, celui-ci est savoureux ! 

J'apprécie une tasse de Wedding Impérial l'après-midi car c'est un thé très gourmand, naturellement sucré. Merveilleusement raffiné, ce thé est une vraie gourmandise qui se suffit à elle-même.











3 commentaires:

  1. Le célèbre Wedding Imperial !! Il est sur ma liste des thés à goûter :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que te le conseiller, pourtant au départ, il ne m'inspirait pas car je n'aime pas trop les thés au chocolat.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais également me faire une liste "sérieuse" de thé à goûter ! Une fois sur place je ne me souviens plus de rien ! Celui-ci me plait !

    RépondreSupprimer